Le Viaduc de Millau
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viaducs) |
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Ouvrage de tous les superlatifs, le viaduc
de Millau raccorde les deux dernières parties séparées de l'autoroute
Paris- Béziers, à l'issue d'un chantier exemplaire qui aura duré trois
ans. C'est le projet de l'architecte anglais Sir Norman Foster qui fut
retenu, à la grande satisfaction des ingénieurs de la société ayant
emporté l'appel d'offres, projet où indéniablement esthétique et
technologie étaient le plus intimement liés. Un tablier en acier de 36000 tonnes, 35m de large et 2460m de long
supporté par 7 piles dont la plus haute avec son pylône atteint 343m
(P2) pour un poids total de 290000 tonnes... A noter que la construction
et l'exploitation du viaduc par le groupe Eiffage relèvent d'un
système de concession semblable à celui utilisé par F. Arnodin pour la
construction des transbordeurs 100 ans plus tôt. |
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Pap repiqué de juillet 2004 |
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14 décembre 2004 inauguration et premier jour
du timbre émis |
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Enveloppe
conçue par Jean Pierre Riboli |
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Prêt à poster viaduc de Millau - décembre2004 |
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Prêts à poster de 2006 |
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Prêt à poster de 2010 |
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Mozambique 2010 |
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Timbre issu du collector "Les gorges et
causses du Sud" |
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